Odyssée - Univers 64
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Odyssée - Univers 64

Fusion officielle avec la LAC (Ligue Anti Canard) - Retrouvez-nous sur http://lac-team.xooit.fr/index.php
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Visite de courtoisie...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blackdraft666
Membre
Membre



Messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2011

Visite de courtoisie... Empty
MessageSujet: Visite de courtoisie...   Visite de courtoisie... I_icon_minitimeMar 29 Nov - 0:38

Bonjour à vous, membres de l'alliance Odyssée.

Je m'appele Damien et je suis nouvel arrivant sur Ogame.
Comme quoi même après tant d'années il y a toujours des nouveaux inscrits.

Vous vous demandez sans doute pourquoi je viens vous écrire?

Etant novice sur ce jeu, je fais comme tout le monde je pense, je suis donc le petit tuto.
Le point 5 demande de faire partie d'une alliance et d'ajouter un ami.
J'ai donc fait un peu le tour sur les sites des différentes alliances, et étant grand fan du Seigneur des Anneaux, je me suis arrêté sur le votre.
Je vous écris dans ce post car j'ai bien compris que postuler dans la section recrutement était bien trop prématuré...
Je viens plutôt demander conseil et un peu d'aide aussi.
Quel est la différence entre l'alliance et les amis?
Faut-il absolument que je termine le tuto pour progresser par la suite?

Je vous remercie par avance,

Dans tous les cas je reste inscrit sur votre site pour le visiter et je pense trouver certaines infos qui m'aiderons à progresser sans doute plus vite.
Et qui sait peut-être faire partie du cercle si le jeux me passionne toujours autant...

Bonne journée à vous....

Damien
Revenir en haut Aller en bas
Sempai
Modérateur
Modérateur
Sempai


Messages : 2091
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Chine

Visite de courtoisie... Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie...   Visite de courtoisie... I_icon_minitimeMar 29 Nov - 3:48

merde j'avais un beau et grand message et tout s'est effacé !

j'ai la flemme de tout réécrire maintenant .... peut-être demain...

En tout cas bienvenu Damien ... si t'as besoin d'aide n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
http://jodesauvage.spaces.live.com
Borg Ier
Administrateur
Administrateur
Borg Ier


Messages : 1711
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 38
Localisation : IDF

Visite de courtoisie... Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie...   Visite de courtoisie... I_icon_minitimeMar 29 Nov - 6:56

Un fan du Seigneur des Anneaux....j'aime!!! Cool Mais si tu aimes Stargate, çà marche aussi applaus

En tout cas, bienvenue sur notre forum! Very Happy N'hésite pas à poser des questions Wink

Tu verras que le tuto, c'est très théorique, et tu n'es pas obligé de suivre toutes les étapes une à une pour progresser.
La différence entre amis et alliés, elle est assez mince:
- chez tes amis, tu peux voir le statut en ligne/hors ligne, échanger plus facilement des messages, et surtout stationner de la flotte et des ressources chez eux.
- chez tes alliés, en plus de tout çà, tu fais partie d'une alliance de plusieurs membres, qui souvent (mais pas toujours) se connaissent IRL, ce qui garantit un meilleur développement.

Donc évidemment, on va pas te mentir, faire partie de l'alliance c'est un peu juste pour l'instant. Mais avec le temps, si tu es motivé et que tu arrives à t'installer et te développer sur la durée, pourquoi pas?
Dans un premier temps, un ajout sur liste d'amis peut s'envisager, mais c'est à voir avec chaque membre un par un.
Revenir en haut Aller en bas
https://odyssee.forum-actif.eu
blackdraft666
Membre
Membre



Messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2011

Visite de courtoisie... Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie...   Visite de courtoisie... I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 2:13

Merci pour tes réponses.

J'ai maintenant 48h d'expérience en plus, j'ai lu certains échanges sur le forum et je comprends mieux certains points et certaines stratégies.

Pour le moment j'éssai de me développer (principalement mes ressources) mais c'est vrai que cela prend du temps.
Je ne pense pas que quelqu'un m'attaque pour le moment, du moins je l'espère mais à partir de quel moment je suis succeptible d'être attaqué?
J'ai déjà reçu plusieurs rapports d' "activité d'espionnage".

Merci pour tes conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Borg Ier
Administrateur
Administrateur
Borg Ier


Messages : 1711
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 38
Localisation : IDF

Visite de courtoisie... Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie...   Visite de courtoisie... I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 10:28

Avant, on était protégé de tout espionnage tant qu'on était en-dessous de 5000 points, mais ce système à évolué, je ne connais pas les nouvelles règles...toujours est-il que tu ne peux toujours pas te faire sonder par un joueur "trop" fort il me semble.

Mais attention, les attaques viendront vite: tu dois trouver le bon mélange entre mines, pour la production, et la défense, pour protéger cette production. Une fois que ceci est assuré, tu peux développer la recherche et/ou la flotte, si tu souhaites devenir raideur.
Revenir en haut Aller en bas
https://odyssee.forum-actif.eu
Contenu sponsorisé





Visite de courtoisie... Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie...   Visite de courtoisie... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de courtoisie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite visite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odyssée - Univers 64 :: Quartier des Affaires :: La Diplomatie-
Sauter vers: