Odyssée - Univers 64
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Odyssée - Univers 64

Fusion officielle avec la LAC (Ligue Anti Canard) - Retrouvez-nous sur http://lac-team.xooit.fr/index.php
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une petite visite...

Aller en bas 
+5
jvanhelsing
jesus
Farewell
Borg Ier
Artosio.
9 participants
AuteurMessage
Artosio.
Membre
Membre



Messages : 18
Date d'inscription : 08/09/2010

Une petite visite... Empty
MessageSujet: Une petite visite...   Une petite visite... I_icon_minitimeMer 8 Sep - 8:38

Salutations Odysséens!

Non, ce message n'a été écrit ni pour formuler des plaintes à l'encontre de méchants raideurs ni pour formuler une quelconque requête.
Si je suis là c'est probablement un peu par hasard.
Le sujet sur le board était sympa, le forum avait l'air assez actif et donc je me suis dit:
Pourquoi ne pas m'incruster?

Je suis un paisible mineur de cet univers qui a entre autre l' (immense) honneur d'être le président de l'alliance OMP.N.
J'espère que je pourrai faire plus ample connaissance avec les joueurs de votre alliance.


La partie diplomatie m'a paru être la section la plus approprié pour faire une présentation qui n'est pas une candidature, si je me suis trompé de section toutes mes excuses.

Je pose quelques questions si elles ne sont pas trop indiscrètes:
Cela fait un mois il me semble que vous avez fusionné, êtes vous pour l'instant satisfaits?
Comment votre fusion s'est-elle faite (rapidité, qui a proposé en premier)?
Revenir en haut Aller en bas
Borg Ier
Administrateur
Administrateur
Borg Ier


Messages : 1711
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 38
Localisation : IDF

Une petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite...   Une petite visite... I_icon_minitimeMer 8 Sep - 9:50

Salut à toi, président OMP.N!

Pour te rassurer, tu es dans la bonne section. applaus
Nos leaders Maoboy8 et jesus ne sont pas encore passés ce soir, mais en tout cas bienvenue sur notre forum, en espérant que tu y passes de bons moments avec nous yes

En tant que diplomate de ODC, et voyant que de bons liens commencent à se tisser entre nos 2 alliances, je viens de réparer une anomalie, en m'inscrivant à mon tour sur votre forum. Je passerai faire un tour dès que possible. Very Happy

En effet, cela fait un mois que nous avons officiellement fusionné, et nous n'avons eu part d'aucun regret, peut-être un peu de nostalgie des uns, mais beaucoup de satisfaction de la majorité des autres.
Fusion officielle, car le projet était mûri depuis plusieurs semaines, et a même bien failli ne jamais voir le jour. Mais cela s'est donc accompli doucement mais sûrement, suite à un vote global dans les 2 anciennes alliances SPARTE et L.P.O, qui étaient liées depuis 2 ans par un pacte total, mais qui devenaient de moins en moins actives au fil du temps. C'est donc pour remédier à çà que la fusion s'est faite!

Sauf erreur de ma part, les initiateurs sont Maoboy, ex-leader SPARTE, moi et jesus, ex-leader L.P.O, nous avons donc conservé les 2 chefs à la tête de l'alliance, avec un commandement le plus équilibré possible entre les 2 anciennes alliances.

Nous sommes à majorité miniers défensifs, mais quelques raideurs aussi, chacun en dira plus s'il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
https://odyssee.forum-actif.eu
Farewell
Modérateur
Modérateur
Farewell


Messages : 701
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 33
Localisation : Nord

Une petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite...   Une petite visite... I_icon_minitimeMer 8 Sep - 10:24

Bonjour à toi Artosio !
Borg a déjà dit pas mal de choses, je ne sais pas quoi compléter ^^... Je n'ai plus qu'à te souhaiter la bienvenue sur notre forum, en espérant qu'il te plaira Wink
Revenir en haut Aller en bas
jesus
Modérateur
Modérateur
jesus


Messages : 221
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 38
Localisation : nimes

Une petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite...   Une petite visite... I_icon_minitimeMer 8 Sep - 18:25

et ben c'est vrai que borg a dit beaucoup de chose , bienvenue a toi sur notre forum et dit nous un peu plus sur ton alliance si tu veut bien?
Revenir en haut Aller en bas
jvanhelsing
Membre
Membre
jvanhelsing


Messages : 394
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 37
Localisation : bourgogne

Une petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite...   Une petite visite... I_icon_minitimeMer 8 Sep - 23:19

je te souhaite la bienvenue sur notre forum artosio
Revenir en haut Aller en bas
Maoboy8
Administrateur
Administrateur
Maoboy8


Messages : 1483
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 35
Localisation : Marcinelle (Belgique)

Une petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite...   Une petite visite... I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 4:36

En effet Borg à tout dis:

La fusion a été relativement lente mais bien préparée. En soi c'est surtout de mon côté (enfin au niveau de la SPARTE) qu'il y a eu des soucis. Mais bon au final, à force de diplomatie et de compromis, on y est arrivé Smile Si tu veux plus de précision, le sujet à commencé à vraiment être envisagé aux alentours du mois de mai. En réalité, Farewell et moi-même avions déjà un projet de nouvelle alliance en tête et avions même déjà commencé à en parler autour de nous. Par contre je sais plus pourquoi mais ça avait foirer en fait... lol

Pour ce qu'il en est mnt, ne regrette rien, il y a encore quelques anciens Spartiates qui manquent à l'appel, mais normalement c'est une histoire de mode vacs Smile

Voila, je sais que je n'ai fait que répéter ce que Borg à dis, mais fallait bien que je passe dire un truc quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
Artosio.
Membre
Membre



Messages : 18
Date d'inscription : 08/09/2010

Une petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite...   Une petite visite... I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 8:39

Concernant mon alliance elle est née après la fusion des OMP et des .N. il y a un an. Il faut cependant dire qu'il s'agissait plutôt d'une intégration des .N. dans l'OMP (on a gardé le forum de l'OMP). Il restait en effet peu de joueurs dans la .N. (essentiellement des mineurs).

L'OMP est née juste après la création de l'univers en février 2008 mais je n'y suis rentré qu'en Novembre 2008 (le fondateur était déjà parti).
L'alliance a pas mal évolué, il y a eu un renouvellement continu de ses membres à tel point que je suis maintenant l'un des membres les plus anciens.
Néanmoins il y a des choses qui ne changent pas: le forum a toujours été très actif (bien qu'avec le dépeuplement cela ne soit pas évident) et c'est principalement une alliance de mineurs.

J'avoue avoir été agréablement surpris par l'annonce de votre fusion. Suite à la période difficile qu'avait eu la Sparte (avec une série de recyclages), puis avec le départ de son fondateur, je m'étais demandé si l'alliance pourrait s'en relever.
Heureux de voir en tout cas que vous prenez en quelque sorte un nouveau départ!

J'en profite pour faire de la publicité:
Un loup-garou est organisé sur notre forum, vous êtes tous les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Sempai
Modérateur
Modérateur
Sempai


Messages : 2091
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Chine

Une petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite...   Une petite visite... I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 18:05

alors pour commencer, une question con: "C'est quoi un loup-garou" ?

A part ça bienvenue sur notre nouveau forum, résultat de notre lente, mais efficace fusion qui a demandé beaucoup de préparation, de suggestion des membres, de votes, d'accords commun etc ... bref en tout cas comme le disent les autres bien satisfait du résultat ...

ça a empêché deux alliances assez ancienne de disparaitre dans l'oubli en créant une nouvelle alliance (les inactifs étant donc laissé de côté) redonnant une nouvelle jeunesse aux deux alliances !
Revenir en haut Aller en bas
http://jodesauvage.spaces.live.com
Tico
Membre
Membre



Messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2010

Une petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite...   Une petite visite... I_icon_minitimeVen 10 Sep - 3:19

Bienvenue à toi Artosio, bien que tu commences à connaitre le forum un peu maintenant !!! Content de voir que cette nouvelle alliance t'est attiré !! Moi c'est Tico, un élément qu'a oublié de citer Borg car j'ai relancé à un moment donné l'idée de cette fusion :-P (fallait bien que je le dise quand même !!! xD).

En tout cas, j'espère que tu te plairas ici et que tu viendras prendre du bon temps souvent parmi les odysséens !
Revenir en haut Aller en bas
Artosio.
Membre
Membre



Messages : 18
Date d'inscription : 08/09/2010

Une petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite...   Une petite visite... I_icon_minitimeVen 10 Sep - 3:46

Sempai a écrit:
alors pour commencer, une question con: "C'est quoi un loup-garou" ?

Pour faire court il y a deux camps les villageois et les loups garous, le but de chacun des camps est d'éliminer tous les joueurs de l'autre groupe.
Les loups garous savent qui est loup-garou et qui ne l'est pas, en revanche les villageois ne le savent pas. Chaque nuit les loups-garous tuent un joueur, et le lendemain tout le monde (villageois survivants et loup-garous) doivent éliminer quelqu'un après une délibération (les loups garous doivent alors essayer de faire condamner un innocent). Il y aussi des villageois spéciaux.

Les règles sont disponibles ici:
lien
(il faut être enregistré sur le forum et que le compte ait été activé par un administrateur)
Revenir en haut Aller en bas
Tico
Membre
Membre



Messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2010

Une petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite...   Une petite visite... I_icon_minitimeVen 10 Sep - 4:40

A la base c'est un jeu avec des cartes, chacun a sa carte et c'est quel personnage il incarne !!! Personnellement c'est un jeu que j'adore IRL mais auquel j'ai rarement la possibilité de jouer alors je vais surement aller voir ça sous peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sempai
Modérateur
Modérateur
Sempai


Messages : 2091
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Chine

Une petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite...   Une petite visite... I_icon_minitimeVen 10 Sep - 5:43

Ah ok ... je connais aussi IRL, mais je n'ai pas fais le rapprochement avec internet! Very Happy en tout cas oui, c'est un jeu sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://jodesauvage.spaces.live.com
Tico
Membre
Membre



Messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2010

Une petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite...   Une petite visite... I_icon_minitimeVen 10 Sep - 6:03

Ben ça y est je suis inscrit sur votre forum !!! Mais je ne dois pas encore avoir accès à ce jeu, vu que je ne peux aller que dans la salle d'acceuil... :'(
Revenir en haut Aller en bas
fabinote
Membre
Membre
fabinote


Messages : 146
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Une petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite...   Une petite visite... I_icon_minitimeVen 10 Sep - 21:46

bonjour et bienvenu Artosio

c'est vrai que notre fusion nous a permis de retrouver pas mal d'activité sur notre bon vieux univers 57 et ca fait du bien
meme si quelques anciens spartes n'ont pas encore trouvé le chemin de la nouvelle maison mr green

est-ce que ton alliance est encore bien active ?
Revenir en haut Aller en bas
Artosio.
Membre
Membre



Messages : 18
Date d'inscription : 08/09/2010

Une petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite...   Une petite visite... I_icon_minitimeDim 12 Sep - 5:36

Oui elle est encore bien active. Évidemment chaque été des membres s'en vont et il faut remotiver tout le monde. Mais il n'y a pas de raisons qu'on n'y arrive pas.
J'ai crée une section spéciale sur le forum de l'OMP.N qui n'est visible que par les membres de nos deux alliances (c'est dans la partie ambassade).
Pour y accéder il suffit de m'envoyer un message Ig pour que je vérifie bien l'appartenance à l'ODC.
Pour le loup-garou on peut y accéder une fois qu'on a le grade visiteur (en orange), ce grade est mis en général automatiquement par les admins après l'inscription. Il faut aller dans la partie jeu pour y accéder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite...   Une petite visite... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite visite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de courtoisie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odyssée - Univers 64 :: Quartier des Affaires :: La Diplomatie-
Sauter vers: